Claus Preisinger

Riche en appellations, l’Autriche comprend des régions viticoles majeures telles que Niederösterreich (nord), Burgenland (centre) et Südsteiemark (vous l’avez compris, au sud) et nous ne citons que les plus importantes. Autre fait important, l’Autriche n’est ni plus ni moins le lieu de naissance du papa de la biodynamie « Rudolf Steiner (tout aussi important, c’est aussi le berceau du « schnitzel » cette fameuse côtelette de porc panée et frite).

Parenthèse histoire-géo fermée, focus sur Le vigneron ! Claus Preisinger, 40 ans à peine et déjà « La » figure du vin sans intrants en Autriche.  On a découvert ces vins à la RAW wine fair de Londres, organisé par la première Femme Master Sommelier Isabelle Legeron où nous avons été frappés par la pureté et la finesse de ses jus.

Situé à Gols, Burgenland, le hot spot des vins autrichien (Weingut Sepp Moser, Gut Oggau y sont également), le domaine compte 23 hectares plantés avec des cépages autochtones tel que le St-Laurent, Zweigelt et Blaufränkisch pour les rouges et Grüner Vetlineret Weissburgunder pour les blancs. Dans les vignes, deux salles, deux ambiances. Le côté est et ses sols riches en sable rouges et galets roulés produisant des vins ronds et puissants et le côté ouest avec du calcaire pour des vins minéraux et fins. Étant des vins sans intrants (chimie et/ou sulfites) on pourrait s’attendre à des vins fragiles ou avec un manque de précision, mais rien de tout ça ici. Les vins sont tranchants, fins, élégants et d’une précision exemplaire.

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age