Domaine du Télégraphe

Et merde! On avait dit pas de Bordeaux. Pas parce qu’on fait du bashing, qu’on est fermé à l’idée ou que l’on n’aime pas (Dieu sait qu’on aime notre « bottle of Claret » comme disent les anglais !) mais simplement car nous n’arrivions pas à trouver de nouveautés qui nous fassent vibrer.

Des fois la vie te dicte la direction à prendre et mieux vaut ne pas aller à l’encontre du destin. Trouver un vin Girondin aussi délicieux, bien fait, avec nos convictions et celles de nos autres vignerons partenaires n’était pas tâche facile, surtout à un prix attractif.  Alors là, on ne pouvait pas dire non!

Domaine du Télégraphe (on avait trouvé un télégraphe de 1791 sur le domaine) est une parcelle de 12 hectares sur une surface viticole de 30 hectares (tellement petite pour la région) plantée en dominante de Merlot faisant partie du Domaine de Chevillette. Surplombant les coteaux de St Loubès et Sainte Eulalie en AOP Bordeaux supérieur, ce vignoble compte parmi les plus anciens en Gironde.

En conversion BIO et DEMETER depuis 2014 le Domaine est certifié en 2019 sans compromettre l’intégrité et la vision des millésimes précédents par ses régisseurs Mr et Mme Borel qui l’ont acheté en 2012. Avec des céréales de blé meunier (fournissant l’engrais vert), des prairies d’arbres centenaires, des milliers d’arbustes et un verger, le domaine est un véritable amphithéâtre de la biodiversité. On y voit aussi naître une activité de maraîchage en 2021 et un refuge LPO ( ligue protectrice des Oiseaux) grâce aux nichoirs installés (de : à supprimer) par le domaine.

Peu de bouteilles produites chaque millésime (5000 en 2019) est une exclusivité France les Bros. En espérant vous faire découvrir cette pépite très rapidement.

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age