Domaine Yann Durieux

Il y a des personnes que tu rencontres dans la vie, qui te marquent à jamais et qui restent ancrées dans ta mémoire et changent complètement ta vision des choses.

Notre première rencontre avec Yann fut en 2012, quand nous le représentions à Londres. Un homme simple, avec ses dreads et le coté musqué du mec qui passe son temps dans les vignes plutôt que dans de beaux établissements à fanfaronner sa révolution du vin. Un passé et un pedigree lourds, électron libre sous la tutelle de Philippe Pacalet et du domaine Prieure Roch lors de la mise en place de la Biodynamie au côté de son mentor Henri Roch puis un petit passage chez Julien Guillot au domaine des vignes du Mayne (le créateur du label AB).

Il s’est forgé une réputation de naturiste du vin et enlevons tout de suite le mot « Nature » de cette équation. Ses vins sont d’une droiture inégalée, pas de brett désagréable, une vraie réflexion sur chaque terroir et climat et la mise en avant des cépages phares de la région : Aligoté, Chardonnay et Pinot noir. Pas non plus d’appellations chez lui depuis 2012, le choix n’étant pas de snober le travail des autres bons vignerons aux alentours mais plutôt de faire des vins buvables sans les taux minimum alcooliques.

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age