Gut Oggau
Situé au cœur du Burgenland, dans l’est de l’Autriche, Stéphanie et Eduard Tscheppe-Eselböck, aux commandes de Gut Oggau depuis 2007, cultivent environ 14 hectares de vignes en respectant les principes de la biodynamie. Ces passionnés ont entrepris de redonner vie à un vignoble abandonné depuis plus de deux décennies, produisant aujourd’hui des raisins d’une qualité exceptionnelle (Gruner Veltliner, Pinot Blanc, Blaufränkisch,, Welschriesling et Zweigelt)
Un travail méticuleux se poursuit dans la vieille cave datant du 17e siècle. Les vinifications se font sans intrants, mais restent parfaitement maîtrisées. Les vins sont précis, énergiques et chaque cuvée à une personnalité unique représentée par un visage. Les plus jeunes sont les plus accessibles et peuvent être bu d’emblée avec grand plaisir, tandis que la génération intermédiaire est plus structurée et demande plus de temps. Les plus âgés de la famille sont les plus conservateurs, sages et donc les plus complexes.
Au 14 ha historique se sont rajouté 4 ha en conversion et ils ne sont pas de trop ! En une quinzaine d’année, Gut Oggau, c’est placé sur les plus grandes tables du monde et dans la cave des amateurs du monde entier. Les vins sont rares, très demandés et nous sommes très heureux de pouvoir vous offrir quelques bouteilles.