Domaine Genot Boulanger

Aujourd’hui, il nous semble que le monde du vin a perdu la notion de classique et que beaucoup, par effet de mode tournent le dos à plus de cent ans de traditions comme un ado en révolte tourne le dos aux traditions familiales…. Mais nous n’y trompons pas, dans le vin comme dans la musique, l’architecture ou toutes autres formes d’arts, on ne peut connaître son sujet sans connaître ses classiques.

C’est cette impression de classicisme au sens le plus noble du terme qui nous a tout de suite séduit quand nous avons dégusté les vins du Domaine Genot Boulanger. Des Meursault riches aux notes grasses et une acidité tellement électrique qu’elle vient te faire vibrer le bout de la langue. Un Chambolle aromatique, profond et tout en dentelle . Un Aloxe Corton plus concentré, structuré et légèrement grillé….. Bref un Domaine qui travaille pour ses climats afin d’en extraire toutes leurs typicités. Cette mosaïque de 22 ha que compose le Domaine compte une multitude de terroirs dont les mythiques Meix Chavaux et Bouchère (où l’on peut aussi rencontrer Le Domaine Roulot), sans oublier les Grands Crus légendaires de Corton Charlemagne en Blanc et Corton en Rouge.

Guillaume Lavollé, un presque jeune de notre âge, est aux commandes depuis 2008 et n’a eu de cesse de se réinventer et d’améliorer la précision de ses vins depuis qu’il a pris la direction du domaine familial. Ici tout an a son sens, on sait où l’on met les pieds et les maîtres mots sont : respect du terroir, précision et émotion.

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age