Eleni et Edouard Vocoret

Si l’histoire des Vocoret en Chablis n’est pas nouvelle, Eleni et Edouard ont indiscutablement réussi à amener un vent de fraîcheur et de nouveauté dans cette famille de vigneron. Comme tous les domaines avec qui nous travaillons, cette rencontre est venue de manière naturelle. C’est Guillaume Lavolée (Domaine Génot Boulanger) qui, lorsque nous lui disions que nous cherchions notre perle Chablisienne, nous a parlé de son lointain cousin Edouard Voccoret. Nous connaissions le domaine et le pensions inaccessible mais un coup de fil et une rencontre au domaine plus tard et nous passions notre première commande.

Eleni et Edouard se sont rencontrés en Nouvelle-Zélande où ils travaillaient dans le même domaine avant de rentrer à Chablis. Après quelques vinifications au mythique domaine Dauvissat ils se lancent et reprennent 5 ha du domaine familial d’Edouard (Vocoret Père et Fils) en 2012. Un gros travail est fait à la vigne avec conversion du domaine en bio et mise en place de la biodynamie en 2021. Après un ramassage à parfaite maturité les fermentations et malo sont faites en vieux cuve inox puis suit un passage en fût de Le résultat, des Chablis de gastronomie avec un équilibre parfait entre tension, minéralité et gras.

Le domaine vinifie uniquement en parcellaire avec trois villages et un 1er cru mais d’autres parcelles dont notamment un Grand cru sont vinifiées depuis le millésime 2021. Le domaine Vocoret est sans aucun doute une nouvelle star du Chablis et au vu du travail accompli en seulement dix ans nous ne pouvons être plus heureux de ce nouveau partenariat.

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age